a
n
n
e
e
2
0
1
0

Index

Parution du deuxième tome d'une série de livres consacrée à l'histoire de la compagnie Avro Canada et au mythique CF-105 Arrow produit par celle-ci

Lundi 15 Février 2010

C'est la première fois qu'une série est écrite sur cette compagnie et elle sera également bilingue.

Au total, la série intitulée "L'anéantissement d'un rêve, La tragédie d'Avro Canada et du CF-105 Arrow" comprend trois volumes de 96 pages chacun contenant des photos couleur et noir & blanc, de format paysage (9 x 12 pouces).

Le premier volume, Le « Per Ardua Ad Astra » d’A.V.Roe Canada, a été officiellement lancé le 1er juillet au musée de l'aviation du Canada à Ottawa. Le livre nous fait découvrir les détails sur la croissance de la compagnie, de sa naissance en tant que l’usine National Steel Car, jusqu'à la fabrication de l’avion CF-105 Arrow. Les réalisations de la compagnie durant la Deuxième Guerre mondiale, l'adaptation d'après-guerre, le Jetliner, le CF-100 et le début du projet CF-105 sont les principaux sujets couverts. 

Le deuxième volume est consacré à l’Arrow, de son dévoilement jusqu'à l'acquisition par le Corps d’Aviation Royal Canadien du Boeing Bomarc. 

Le troisième et dernier volume de la série traite des dernières semaines du projet Arrow, de son annulation, des projets accomplis après l’annulation de l’Arrow, des réunions d’« Avroïtes » et du travail à l'usine de Malton jusqu'à sa démolition en 2003 (parution prévue pour novembre 2010).


NOUS JOINDRE | LE CAMAQ | L'AÉROSPATIALE | CARRIÈRE | FORMATION | PUBLICATIONS | VIDÉOS

COMITÉ SECTORIEL DE MAIN-D'OEUVRE EN AÉROSPATIALE AU QUÉBEC

5300, rue Chauveau, Montréal (Québec) Canada H1N 3V7
Téléphone : 514.596.3311 - Télécopieur : 514.596.3388

info@camaq.org | Suivez-nous sur Suivez-nous sur Twitter

Commission des partenaires du marché du travail

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main d'oeuvre en aérospatiale.
Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi - Québec.