a
n
n
e
e
2
0
0
7

Index

La première édition de l'Aérosalon est un franc succès

Vendredi 25 Mai 2007

Cet événement familial qui s'est tenu les 25, 26 et 27 mai derniers à l'aéroport de Saint-Hubert a accueilli plus de 20 000 visiteurs dans le cadre de sa première édition, et ce malgré la grève qui affectait le transport en commun.

Visite d'un avion banc d'essai, démonstrations de sauvetage en hélicoptère, lancements de fusées propulsées par l'eau et représentations à l'intérieur d'un planétarium gonflable ne sont que quelques exemples des activités qui attendaient les visiteurs tout au long du week-end. La journée du vendredi, dédiée plus particulièrement à la clientèle scolaire, a connu l'arrivée d'une centaine d'autobus rempli de jeunes du primaire et du secondaire venus s'initier aux sciences et à la technologie appliquées à l'industrie aérospatiale.

Compte tenu de l'engouement des jeunes et moins jeunes pour notre domaine, et fort de l'expérience acquise et des nombreux commentaires recueillis lors de l'événement, la tenue d'une nouvelle édition est déjà en discussion pour l'année prochaine. 

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse.

Cliquez ici pour accéder au site de l'Aérosalon (version flash).

NOUS JOINDRE | LE CAMAQ | L'AÉROSPATIALE | CARRIÈRE | FORMATION | PUBLICATIONS | VIDÉOS

COMITÉ SECTORIEL DE MAIN-D'OEUVRE EN AÉROSPATIALE AU QUÉBEC

5300, rue Chauveau, Montréal (Québec) Canada H1N 3V7
Téléphone : 514.596.3311 - Télécopieur : 514.596.3388

info@camaq.org | Suivez-nous sur Suivez-nous sur Twitter

Commission des partenaires du marché du travail

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main d'oeuvre en aérospatiale.
Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi - Québec.