a
n
n
e
e
2
0
1
1

Index

Serge Tremblay reçoit le Prix Hommage Spécial lors du Gala des Prix Innovation de l'ADRIQ

Jeudi 10 Novembre 2011

Le Directeur général du CAMAQ,M. Serge Tremblay, a reçu un hommage dans le cadre de la 21e édition du Gala des Prix Innovation de l'Association pour le développement de la recherche et de l'innovation du Québec (ADRIQ), événement qui avait lieu à la gare Windsor de Montréal devant quelque 450 décideurs. 

Voici le résumé des réalisations pour lesquelles le prix lui a été décerné: « Visionnaire et homme d’action, diplômé de l’Université de Montréal en relations industrielles, Serge Tremblay crée le CAMAQ en 1983, le premier comité sectoriel de mains d’œuvre au Canada.

Serge Tremblay est également reconnu pour son implication directe à la création de l’Association québécoise de l’aérospatiale et à la venue de l’Agence spatiale canadienne au Québec. Il pousse cette initiative de réseaux et de collaborations encore plus loin en coordonnant des partenariats universités / entreprises, ce qui donnera naissance au CRIAQ, le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec, dont il campe fermement la destinée lors de la première année de démarrage.

En 1990, Serge Tremblay collabore à la création du programme de maîtrise en génie aérospatial, maintenant offert dans 6 universités avec la collaboration de 13 grandes entreprises. À ceci, s’ajoutent en 2010, la mise en place des concentrations en « génie aérospatial des systèmes embarqués » à l’École Polytechnique de Montréal, à l’Université Concordia et bientôt, à l’École de Technologie Supérieure et à l’Université McGill.

Serge Tremblay compte plusieurs réalisations insignes, toutes destinées à favoriser le développement du système public d’enseignement au Québec. Son implication auprès de la Relève est reconnue et toujours d’actualité, notamment dans le cadre de la création de  l’Opération Retour à l’école instituée à la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain. »

Photo grand format

NOUS JOINDRE | LE CAMAQ | L'AÉROSPATIALE | CARRIÈRE | FORMATION | PUBLICATIONS | VIDÉOS

COMITÉ SECTORIEL DE MAIN-D'OEUVRE EN AÉROSPATIALE AU QUÉBEC

5300, rue Chauveau, Montréal (Québec) Canada H1N 3V7
Téléphone : 514.596.3311 - Télécopieur : 514.596.3388

info@camaq.org | Suivez-nous sur Suivez-nous sur Twitter

Commission des partenaires du marché du travail

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main d'oeuvre en aérospatiale.
Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi - Québec.