f
o
r
m
a
t
i
o
n

Formation À ce chapitre le CAMAQ a comme mandat :

L’identification des problèmes liés à la qualification de la main-d’œuvre spécialisée et la formulation de recommandations.

La réalisation de mandats d’études, confiés par le Conseil d’administration du CAMAQ en matière  de formation, de perfectionnement et de réorientation. 

 La mise en commun et le partage d’expériences entre ses membres concernant la formation en  institution ou en entreprise.

Le CAMAQ a collaboré et rencontré Emploi Québec à plusieurs reprises afin de contribuer à la formation des travailleurs en emploi et à la mise sur pied de programmes de formation de nouveaux travailleurs pour répondre aux besoins de main-d’œuvre.

Index

Le CAMAQ présentera son nouveau laboratoire de pointe dans le cadre d'une conférence à l'ÉNA

Mardi 24 Septembre 2013

L'École nationale d'aérotechnique (ÉNA) tiendra dans ses locaux le 17 octobre prochain une série de conférences inspirée de la COE de nos voisins Américains (l'organisation unissant les utilisateurs des solutions logicielles Dassault Systèmes). Le CAMAQ y présentera alors, en collaboration avec le professeur Florent Salako del'École polytechnique de Montréal, les détails de son nouveau laboratoire de pointe.  Celui-ci est utilisé par les étudiants inscrit au Programme conjoint de maîtrise aérospatiale qui suivent l'option Développement de produits et intégration des systèmes (DPIS).  La conférence qu'offrira le CAMAQ et M. Salako sera divisée en trois parties: éducation et partenariat / défi posé aux étudiants / outils CATIA V6 utilisés.

Des présentations générales auront lieu le matin et des présentations spécialisées en après-midi.  Plus de 200 professionnels et quelques dizaines d’étudiants intéressés sont attendus.  D'autres détails seront fournis sous peu.

Les métiers d'avenir au Québec
Formation professionnelle et technique
Inforoute FPT
TranspoVille.ca
Les carrières aériennes

NOUS JOINDRE | LE CAMAQ | L'AÉROSPATIALE | CARRIÈRE | FORMATION | PUBLICATIONS | VIDÉOS

COMITÉ SECTORIEL DE MAIN-D'OEUVRE EN AÉROSPATIALE AU QUÉBEC

5300, rue Chauveau, Montréal (Québec) Canada H1N 3V7
Téléphone : 514.596.3311 - Télécopieur : 514.596.3388

info@camaq.org | Suivez-nous sur Suivez-nous sur Twitter

Commission des partenaires du marché du travail

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main d'oeuvre en aérospatiale.
Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi - Québec.