a
n
n
e
e
2
0
1
5

Index

Le CAMAQ présente les résultats de son recensement manufacturier 2014-2016

Jeudi 19 Février 2015

L’industrie aérospatiale comptait 42 537 emplois au 1er janvier 2014 et devrait atteindre 42 650 emplois au 1er janvier 2015. En tenant compte du roulement de personnel et des départs à la retraite, c’est donc 2 200 travailleurs que les entreprises manufacturières en aérospatiale devront trouver pour maintenir leurs objectifs de production.

Les conclusions du recensement nous permettent de constater que les entreprises sont prudentes dans leurs prévisions, mais que nous sommes toutefois près du plein emploi depuis 3 ans dans notre secteur, ce qui nous permet de demeurer optimistes. La diversité de nos grandes et petites entreprises permet de bien équilibrer la demande de travailleurs dans une industrie qui génère de nombreux emplois à valeur ajoutée.

Les produits développés au Québec sont destinés en grande partie à l’exportation, ce qui fait en sorte que l’industrie aérospatiale contribue positivement à la balance commerciale du Québec, elle est solide et a démontré une croissance annualisée de 2,23 % au cours des 30 dernières années. L’importance de notre secteur fait en sorte que les besoins de main-d’œuvre spécialisée vont se maintenir et demeure pour tous un choix d’avenir!

Ingénieurs, machinistes, programmeurs, finisseurs de meubles, inspecteurs… des emplois variés et bien rémunérés issus de la formation professionnelle, des études collégiales ou universitaires. 


Cliquez ici pour accéder aux prévisions de main-d'oeuvre de l'industrie aérospatiale.

NOUS JOINDRE | LE CAMAQ | L'AÉROSPATIALE | CARRIÈRE | FORMATION | PUBLICATIONS | VIDÉOS

COMITÉ SECTORIEL DE MAIN-D'OEUVRE EN AÉROSPATIALE AU QUÉBEC

5300, rue Chauveau, Montréal (Québec) Canada H1N 3V7
Téléphone : 514.596.3311 - Télécopieur : 514.596.3388

info@camaq.org | Suivez-nous sur Suivez-nous sur Twitter

Commission des partenaires du marché du travail

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main d'oeuvre en aérospatiale.
Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi - Québec.