e
n
s
e
i
g
n
e
m
e
n
t
a
u
s
e
c
o
n
d
a
i
r
e

L’École des métiers de l’aérospatiale de Montréal (ÉMAM) : acteur incontournable dans la formation de la main-d'œuvre aérospatiale.

L'École des métiers de l'aérospatiale de Montréal (ÉMAM)Depuis son ouverture, l'École des métiers de l'aérospatiale de Montréal (ÉMAM) atteint les objectifs qui lui avaient été fixés par le ministère de l'Éducation du Québec : former des élèves dans le but de répondre aux besoins et aux attentes de la communauté et de l'industrie québécoise dans le secteur de l'aérospatiale.

La création de l'École des métiers de l'aérospatiale de Montréal, en 1994, trouvait sa raison d'être dans l'essor spectaculaire de l'industrie de l'aérospatiale dans la région de Montréal. Avec plusieurs milliers d'emplois directs, dont des postes d'opérateurs et de travailleurs manuels, l'ÉMAM devenait un acteur essentiel dans le développement futur de la formation de la main-d'œuvre à Montréal. Cet établissement de formation professionnelle correspond au concept innovateur d'école-usine, le premier de ce type au Canada. Reconnue pour la qualité de son enseignement, l'ÉMAM propose des cours menant à l'obtention de diplômes d'études professionnelles (DEP) ou d'attestations de spécialisation professionnelle (ASP). Les programmes suivants y sont enseignés dont certains en anglais :


Montage de structures en aérospatiale;
Montage mécanique en aérospatiale;
Outillage;
Techniques d'usinage;
Tôlerie de précision;
Usinage sur machines-outils à commande numérique.
 

L'École des métiers de l'aérospatiale de Montréal (ÉMAM)Parce que l'École se veut un lieu d'apprentissage collé le plus possible sur la réalité industrielle, futur environnement de travail de l'élève, elle met l'accent sur les compétences, la ponctualité, l'assiduité, la santé et la sécurité au travail. 
Afin de répondre aux exigences spécifiques du marché du travail, des formations sur mesure, du perfectionnement et des certifications sont également offerts. Au fil des ans, l'ÉMAM a instauré une tradition d'excellence qui la positionne comme étant un acteur incontournable dans la formation de la main-d'œuvre en aérospatiale. L'ÉMAM fait partie du réseau des centres de formation professionnelle de la Commission scolaire de Montréal (CSDM).

 École des métiers de l'aérospatiale de Montréal 

 5300, rue Chauveau, Montréal (Québec), H1N 3V7
 Tél.: (514) 596-2376/Téléc.: (514) 596-3450
 emam@csdm.qc.ca

 

 

 

    NOUS JOINDRE | LE CAMAQ | L'AÉROSPATIALE | CARRIÈRE | FORMATION | PUBLICATIONS | VIDÉOS

    COMITÉ SECTORIEL DE MAIN-D'OEUVRE EN AÉROSPATIALE AU QUÉBEC

    5300, rue Chauveau, Montréal (Québec) Canada H1N 3V7
    Téléphone : 514.596.3311 - Télécopieur : 514.596.3388

    info@camaq.org | Suivez-nous sur Suivez-nous sur Twitter

    Commission des partenaires du marché du travail

    La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main d'oeuvre en aérospatiale.
    Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi - Québec.