f
o
r
m
a
t
i
o
n
e
n
e
n
t
r
e
p
r
i
s
e

Formation en entrepriseLa formation du personnel revêt une importance primordiale dans le secteur de l'aérospatiale. Le CAMAQ intervient à titre de conseiller auprès des entreprises pour faciliter le recrutement et la formation des travailleurs.

 Les besoins de formation des travailleurs qui reçoivent actuellement notre attention portent sur les secteurs de la fabrication, de la finition intérieure et extérieure d'aéronefs ainsi que de leur maintenance et de leur entretien.  Le CAMAQ a été consulté pour les programmes conduisant à l'obtention de licences émises par Transport Canada.  Les formations liées à l'inspection, au contrôle de la qualité, aux essais non destructifs et aux matériaux composites ont aussi fait l'objet de nombreuses demandes.

Notre comité sectoriel a conseillé et assisté certains CLE (centres locaux d'emploi) au chapitre de l'offre de formation pour des personnes en recherche d'emploi ou au maintien en emploi.  De nombreuses demandes d'information nous ont aussi été adressées par des candidats souhaitant immigrer au Québec et nous prenons habituellement le temps d'y répondre.

Le CAMAQ est reconnu et mandaté par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) afin de supporter et de conseiller les PME de l'aérospatiale dans l'élaboration de plan de formation et la formation de leur personnel. Le CAMAQ peut conseiller et faciliter une offre de cours de formation similaires à ceux offerts par les maîtres d'œuvre à leur personnel.

    NOUS JOINDRE | LE CAMAQ | L'AÉROSPATIALE | CARRIÈRE | FORMATION | PUBLICATIONS | VIDÉOS

    COMITÉ SECTORIEL DE MAIN-D'OEUVRE EN AÉROSPATIALE AU QUÉBEC

    5300, rue Chauveau, Montréal (Québec) Canada H1N 3V7
    Téléphone : 514.596.3311 - Télécopieur : 514.596.3388

    info@camaq.org | Suivez-nous sur Suivez-nous sur Twitter

    Commission des partenaires du marché du travail

    La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main d'oeuvre en aérospatiale.
    Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi - Québec.