t
o
n
1
e
r
e
m
p
l
o
i
e
n
a
e
r
o
s
p
a
t
i
a
l
e

Banque d'étudiants préqualifiés

« Je voulais simplement vous dire un très sincère merci de m’avoir mis en contact avec 
 Pascan. En partie grâce à vous et à votre programme de subvention salariale Ton 1er emploi en aérospatiale, Pascan m’a offert un poste de premier officier et je vous en serai éternellement reconnaissant. »  - Zoran Sekerovic



« Je tiens à vous remercier pour le programme Ton 1er emploi en aérospatiale. Cette subvention salariale permet aux petits employeurs de donner une chance à nos jeunes de commencer sur le marché du travail dans des conditions très intéressantes. »
 - Martin Hivon, président et chef pilote, Aviation MH Inc. et directeur de l'Aéroport de Rivière-du-Loup (CYRI)




Le CAMAQ est très heureux de vous offrir le programme Ton 1er emploi en aérospatiale, un projet financé en partie par le Gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse, un investissement de 4 M$ pour le secteur de l’aérospatiale québécois.

Ce programme, géré par le CAMAQ, octroiera une subvention salariale aux employeurs admissibles en aérospatiale qui embaucheront de nouveaux diplômés répondant à certains critères au cours de la période s'étendant du 2 mai 2016 au 20 avril 2018.

Ce programme vise à :

  • Donner l'opportunité à 200 jeunes nouvellement diplômés en aérospatiale (professionnel, collégial, universitaire et unités de formation au pilotage) de mettre à profit leurs compétences académiques en leur offrant une expérience concrète de travail rémunérée en lien avec leurs études via un 1er emploi. Ce programme subventionne 50 % du taux horaire de l’employé jusqu’à concurrence de 10,75 $ de l’heure, à 40 heures par semaine, pour une durée maximale 48 semaines.
  • Accroître, pour les postes juniors, les ressources en main d’œuvre spécialisée et/ou hautement qualifiée en aérospatiale en favorisant l’employabilité des jeunes diplômés par une expérience de travail significative d’une durée de près d'un an (48 semaines), telle que souvent requise dans les conditions d’embauche de la majorité des entreprises en aérospatiale au Québec.
  • Sensibiliser les entreprises en aérospatiale du Québec à l'apport des étudiants finissants pour leurs opérations et développer une culture de la relève en aérospatiale.


Programme complet Ton 1er emploi en aérospatiale : http://camaq.org/_fichiers/331_588.pdf 


Complete program for Your 1st job in aerospace: http://camaq.org/_fichiers/341_588.pdf


COMMENT S’INSCRIRE AU PROGRAMME ?


Vous êtes un nouveau diplômé :

  • Compléter le formulaire d’inscription et de consentement – PARTICIPANT du CAMAQ : http://camaq.org/_fichiers/358_588.pdf
  • Compléter, imprimer, signer et renvoyer les deux formulaires en format PDF  ET un scan (ou photo) des formulaires signés.

  • Envoyer votre curriculum vitae à jour (si vous êtes pilote, fournir également vos heures de vols par types d'aéronefs).

  • Envoyer votre diplôme OU votre dernier relevé de note avec la mention « Diplôme recommandé » OU votre dernier relevé de notes accompagné d'une lettre de l'établissement d'enseignement attestant que vous êtes en train de terminer tous vos cours de fin de programme. Notez que votre stage obligatoire de fin d'études peut être inclus dans la subvention de notre programme.

  • Envoyer tous les documents requis (formulaires PDF interactifs, formulaires signés scannés, CV et diplôme) à tonemploiaero@camaq.org et nous communiquerons avec vous.


Vous êtes un employeur :

AVANT d’être embauchés, les jeunes diplômés doivent avoir reçu du CAMAQ leur qualification au programme pour que l’entreprise puisse soumettre une demande de subvention. S'il ne le sont pas, encouragez-les à s’inscrire au programme pour augmenter notre bassin de candidats pré-qualifiés!


Vous êtes prêt à embaucher un candidat préqualifié par le CAMAQ?

Compléter et transmettre électroniquement à tonemploiaero@camaq.org les documents suivants :


  • la description de tâches du (des) poste(s) concernés.

 



HOW TO REGISTER FOR THE PROGRAM?

You are a graduating student:

  • Complete, print, sign and send the document in PDF format AND a scan (or photo) of the form signed by hand.

  • Send your updated curriculum vitae (if you are a pilot, also provide your flight hours per type of aircraft).

  • Send a scan (or photo) of your diploma OR the latest transcripts with the mention ''Recommended Diploma'' OR the last transcript accompanied by a letter from the institution stating that the applicant is on his way to complete all classes needed to obtain his diploma.  Note that the mandatory end-of-study internship can be included in the subsidy program.


You are an employer:

IT IS IMPORTANT TO SUBMIT YOUR DEMAND BEFORE HIRING A NEW GRADUATE.

Electronically transmit the following documents to tonemploiaero@camaq.org.


  • The job description(s) of the concerned position(s). 

 

 





Nous communiquerons avec vous dès réception de votre formulaire dûment rempli afin de vous informer des étapes ultérieures.


Pour toute demande d’information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter :


Téléphone : 514 596-3311, poste 2386 ou 3314
tonemploiaero@camaq.org

    NOUS JOINDRE | LE CAMAQ | L'AÉROSPATIALE | CARRIÈRE | FORMATION | PUBLICATIONS | VIDÉOS

    COMITÉ SECTORIEL DE MAIN-D'OEUVRE EN AÉROSPATIALE AU QUÉBEC

    5300, rue Chauveau, Montréal (Québec) Canada H1N 3V7
    Téléphone : 514.596.3311 - Télécopieur : 514.596.3388

    info@camaq.org | Suivez-nous sur Suivez-nous sur Twitter

    Commission des partenaires du marché du travail

    La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main d'oeuvre en aérospatiale.
    Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi - Québec.