t
o
n
1
e
r
e
m
p
l
o
i
e
n
a
e
r
o
s
p
a
t
i
a
l
e

AVIS AUX EMPLOYEURS

IL NE RESTE PLUS DE PLACE.

Banque d'étudiants préqualifiés

Le CAMAQ est très heureux de vous offrir le programme Ton 1er emploi en aérospatiale, un projet financé en partie par le Gouvernement du Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse, un investissement de 4 M$ pour le secteur de l’aérospatiale québécois.

Ce programme, géré par le CAMAQ, octroiera une subvention salariale aux employeurs admissibles en aérospatiale qui embaucheront de nouveaux diplômés répondant à certains critères au cours de la période s'étendant du 2 mai 2016 au 13 avril 2018.

Ce programme vise à :

  • Donner l'opportunité à 200 jeunes nouvellement diplômés en aérospatiale (professionnel, collégial, universitaire et unités de formation au pilotage) de mettre à profit leurs compétences académiques en leur offrant une expérience concrète de travail rémunérée en lien avec leurs études via un 1er emploi. Ce programme subventionne 50 % du taux horaire de l’employé jusqu’à concurrence de 10,75 $ de l’heure, à 40 heures par semaine, pour une durée maximale 48 semaines.
  • Accroître, pour les postes juniors, les ressources en main d’œuvre spécialisée et/ou hautement qualifiée en aérospatiale en favorisant l’employabilité des jeunes diplômés par une expérience de travail significative d’une durée de près d'un an (48 semaines), telle que souvent requise dans les conditions d’embauche de la majorité des entreprises en aérospatiale au Québec.
  • Sensibiliser les entreprises en aérospatiale du Québec à l'apport des étudiants finissants pour leurs opérations et développer une culture de la relève en aérospatiale.

 

COMMENT S’INSCRIRE AU PROGRAMME ?


Vous êtes un employeur : Il ne reste plus de place.

« Je tiens à vous remercier pour le programme Ton 1er emploi en aérospatiale. Cette subvention salariale permet aux petits employeurs de donner une chance à nos jeunes de commencer sur le marché du travail dans des conditions très intéressantes. » 


 - Martin Hivon, président et chef pilote, Aviation MH Inc. et directeur de l'Aéroport de Rivière-du-Loup (CYRI) 

 


Vous êtes un nouveau diplômé : Veuillez prendre note que nous n'acceptons plus de nouvelles candidatures pour le moment.


« Je voulais simplement vous dire un très sincère merci de m’avoir mis en contact avec  Pascan. En partie grâce à vous et à votre programme de subvention salariale Ton 1er emploi en aérospatiale, Pascan m’a offert un poste de premier officier et je vous en serai éternellement reconnaissant. »

- Zoran Sekerovic

 


Pour toute demande d’information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter :


Téléphone : 514 596-3311, poste 2386 ou 3314
tonemploiaero@camaq.org

_____________________________________________________________________________

HOW TO REGISTER FOR THE PROGRAM?

You are a graduating student: Please take note that we are no longer accepting new applications at the moment.


You are an employer: There is no more place available.

 

For more information about the program, please get in touch with :


Phone : 514 596-3311, ext. 2386 or 3314
tonemploiaero@camaq.org

    NOUS JOINDRE | LE CAMAQ | L'AÉROSPATIALE | CARRIÈRE | FORMATION | PUBLICATIONS | VIDÉOS

    COMITÉ SECTORIEL DE MAIN-D'OEUVRE EN AÉROSPATIALE AU QUÉBEC

    5300, rue Chauveau, Montréal (Québec) Canada H1N 3V7
    Téléphone : 514.596.3311 - Télécopieur : 514.596.3388

    info@camaq.org | Suivez-nous sur Suivez-nous sur Twitter

    Commission des partenaires du marché du travail

    La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main d'oeuvre en aérospatiale.
    Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi - Québec.