d
v
d
l
'
a
e
r
o
s
p
a
t
i
a
l
e
n
o
t
r
e
c
h
o
i
x
d
'
a
v
e
n
i
r

L'aérospatiale, notre choix d'avenirLes 26 et 27 mai 2006, se tenait à l'aéroport international de Montréal à Mirabel, le premier Salon des carrières en aérospatiale. Organisé par le CAMAQ avec la collaboration financière d'Emploi-Québec, cet événement était une réponse directe à l'offre d'emploi disponible au sein de l'industrie.

Pour l'occasion, plus de 50 entreprises et écoles spécialisées en aérospatiale sont venues sur les lieux afin de rencontrer les 12 000 visiteurs formant la main-d'oeuvre potentielle de cette industrie dynamique qui offre des emplois aux conditions avantageuses.

Tourné dans le cadre de cet événement et complété par un tournage en entreprise, ce DVD bilingue est un témoignage de l'importance de l'industrie aérospatiale au Québec et du bien-fondé d'y faire carrière. Ainsi, vous retrouverez sur cet outil dix capsules (également disponibles au format web dans le menu de droite de cette page) illustrant chacune un métier méconnu de l'aérospatiale. Vous aurez aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les événements qui jalonnèrent l'histoire de l'aviation au Québec.

Nous vous emmenons au gré du tournage chez Avianor, Bell Helicopter, Bombardier, C&D Zodiac, L-3 MAS, Messier-Dowty et à l'École des métiers de l'aérospatiale. Les travailleurs interrogés vous parlent de leur métier, de la satisfaction de travailler dans un domaine où la haute technologie règne, de leur plaisir à participer à la conception et à la fabrication d'appareils et de composantes complexes qui se retrouvent au-dessus des nuages et au-delà, dans l'espace.

    NOUS JOINDRE | LE CAMAQ | L'AÉROSPATIALE | CARRIÈRE | FORMATION | PUBLICATIONS | VIDÉOS

    COMITÉ SECTORIEL DE MAIN-D'OEUVRE EN AÉROSPATIALE AU QUÉBEC

    5300, rue Chauveau, Montréal (Québec) Canada H1N 3V7
    Téléphone : 514.596.3311 - Télécopieur : 514.596.3388

    info@camaq.org | Suivez-nous sur Suivez-nous sur Twitter

    Commission des partenaires du marché du travail

    La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main d'oeuvre en aérospatiale.
    Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site d'Emploi - Québec.