Événement 1 – Lundi 2 novembre 2020
Les perturbations dans l’économie politique internationale et ses impacts sur les chaines de valeurs des secteurs ainsi que leurs conséquences pour les restructurations d’entreprises.
Plongez dans nos divers événements à travers nos vidéos!
Les perturbations dans l’économie politique internationale et ses impacts sur les chaines de valeurs des secteurs ainsi que leurs conséquences pour les restructurations d’entreprises.
Les transformations numériques et leurs conséquences pour l’organisation du travail et les compétences à l’ère post-Covid.
A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, nous avons eu le plaisir de rencontrer Krystel, enseignante, et Catherine, étudiante au sein de l'ÉMAM (École des Métiers de l'Aérospatiale de Montréal) pour nous parler de leur parcours et nous faire part de leur expérience en tant que femme dans un domaine encore majoritairement masculin.
Interview avec Bruno Paradis qui nous parle de son application STERNA, le nouveau Tinder du recrutement!
Ancien élève de l'ÉMAM, (École des Métiers de l'Aérospatiale de Montréal) c'est au sein de l'école qu'il nous présente son application et nous parle de son parcours.
#OSELAERO est une initiative des établissements d’enseignement et des partenaires de l’industrie aérospatiale visant à mettre en lumière toute la force et la vitalité de ce secteur qui regroupe près de 200 entreprises dans la province. Moteur d’innovation pour le Québec, l’aérospatiale offre une multitude de possibilités de carrières et a un besoin criant de main-d’œuvre qualifiée pour combler plus de 37 000 emplois d’ici 2028 au Québec.
L’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) collabore à la campagne de valorisation de l’aérospatiale « Ose créer l’avenir » mise sur pied avec Aéro Montréal, le Comité sectoriel de main d’œuvre en aérospatiale (CAMAQ) et l’École des métiers de l’aérospatiale de Montréal (ÉMAM), qui peuvent compter sur le soutien de partenaires de l’industrie dont Airbus, Bell, Bombardier, CAE, Pratt & Whitney Canada, ainsi que l’Association internationale des machinistes et des travailleurs et travailleuses de l’aérospatiale.