fbpx
CAMAQ logo
LA référence en développement de la main-d’oeuvre

Pour la première fois de son existence, le CAMAQ a réalisé un diagnostic sectoriel du secteur de l’aérospatiale au Québec qui inclut également les industries du transport aérien et de l’aéroportuaire

Suite au dernier diagnostic sectoriel du CAMAQ datant de 2008, il était important d’offrir un outil actualisé du secteur, puisque depuis nous recensons aussi ces deux industries. Ce diagnostic, en plus de dresser un portrait des industries, de la main-d’œuvre, des besoins de formation, des enjeux à venir, et de l’évolution de l’industrie 4.0, permet aussi d’évaluer les impacts de la pandémie sur notre secteur.

Faits saillants

Contexte de la collecte

Réalisé en collaboration avec la firme SOM, les entreprises ont été sollicitées afin de répondre à un questionnaire en ligne entre le 3 décembre 2020 et le 17 février 2021. Sur les 535 entreprises actives dans les trois industries de l’aérospatiale en 2020, 248 ont participé, correspondant à un taux de réponse de 46,3 %.

Alors que la pandémie a affecté et affecte encore un grand nombre d’entreprises, nous tenons à remercier celles qui ont pris le temps de participer afin de nous aider à connaître la réalité de notre secteur.